mardi 24 janvier 2012

LESITE refonte suite et fin


Le premier site que j'ai réalisé pour ce projet était monté sur le CMS Joomla que j'ai trouvé particulièrement peu pratique. Joomla ne m'a pas donné l'impression d'être prévu pour gérer des sites de plus grande envergure qu'un gros blog. C'est possible mais pour en arriver là il y a tout un tas de manipulations et d'astuces qui contournent Joomla et finissent par le rendre peu clair.

Cette nouvelle version est basée sur le CMS Drupal. Un CMS d'origine belge :).
Alors c'est un autre niveau que Joomla, on est plus contraint à tout faire à partir d'une page comme dans Joomla. Avec Drupal, on reçoit une liste d'outils et il faut les configurer, les personnaliser pour qu'ils s'adaptent et gèrent au mieux son projet. Beaucoup plus flexible !

Bien sûr la flexibilité se paie, Drupal est plus compliqué mais l'un dans l'autre il en vaut largement le coup. Il s'adapte à ses projets et je suis sûr qu'avec plus d'expérience, et surtout une meilleure connaissance en php, il devient très maniable (juqu'à présent mes modifs en php dans drupal son plutôt empirique, beaucoup de bidouillages).

Le site est .
Drupal c'est là-bas.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire